Jonathan Philippe pratique l’aikido depuis 1987. Il a eu l’occasion, au fil de son apprentissage, de rencontrer plusieurs professeurs et diverses approches de l’aïkido (Sugano, Tamura, Yasuno…). C’est au début des années 1990 qu’il découvre et commence à suivre assidument l’enseignement d’Alain Peyrache.
En 2005, Jonathan ouvre son premier dojo à Bruxelles et est depuis ce moment élève et uchi-deshi d’Alain Peyrache, au sein de son école traditionnelle baptisée E.P.A/I.S.T.A. Il suit son enseignement lors de ses cours en France ou à l’étranger et le fait venir en Belgique chaque année pour un stage.
Dans le cadre de la formation des élèves, il est important que ces derniers aient l’occasion de donner des cours afin de se former à l’enseignement pour pouvoir un jour ouvrir leur propre dojo et ainsi continuer à évoluer dans leur pratique de l’aïkido. Ainsi, certains cours du dojo sont assurés par eux, toujours sous la supervision de Jonathan Philippe, seul professeur du dojo. Ces cours sont bien entendus donnés dans le sens de son enseignement. Ne vous étonnez donc pas si une partie des cours sont assurés par des élèves, c’est le fonctionnement normal d’un dojo traditionnel.